Les orthèses du membre supérieur correspondent à un appareillage allant de l’épaule, au bras, à l’avant-bras, jusqu’à la main.
Cet appareil permet de compenser une fonction absente ou déficiente du membre.
Il en existe plusieurs types en fonction de l’atteinte et de la pathologie du patient. Cela peut permettre l’immobilisation d’une articulation, la compensation d’une déficience musculaire, tendineuse ou neurologique.
Toutes nos orthèses sont fabriquées sur moulage.
Après avoir échangé avec l’équipe médicale et en adéquation avec les besoins du patient, nous validerons ensemble le type de matériaux ainsi que les différents composants nécessaires.
Les orthèses du
bras / avant-bras
Ces orthèses peuvent être articulées ou rigides.
Indications : Fracture, luxation, immobilisation post chirurgicale, raideur
Objectifs : immobiliser une articulation, contrôler les amplitudes de mouvement, stabiliser une fracture sans immobiliser les articulations sus / sous-jacentes.


Les orthèses du
poignet / main
Ces orthèses peuvent être de repos (souple pour une mise en place plus aisée) ou dynamique (avec un système de ressort).
Indications : Hémiplégie, polyarthrite, arthrose, et autres déformations
Objectifs : immobilisation du membre, repos palmaire, lutter contre les raideurs articulaires, rééducation de la flexion / extension des doigts et du poignet, la récupération des amplitudes articulaires.

